Les enfants hypersensibles ressentent leurs émotions et sensations plus intensément que les autres enfants. Ils peuvent pleurer facilement et se sentir rapidement submergés par la joie ou la tristesse et réagir de manière disproportionnée aux situations stressantes.
Ils sont souvent plus sensibles aux stimuli environnementaux comme les bruits forts, les lumières vives ou encore les odeurs fortes. Généralement ces enfants sont très empathiques et ressentent facilement les émotions des autres.
Pour mieux accompagner cette grande sensibilité, ces enfants ont souvent besoin d'un temps calme pour se ressourcer. L'hypersensibilité peut également se manifester par des symptômes physiques, comme des maux de ventre, des maux de tête ou encore des tensions dans le corps.
L’hypersensibilité n'est surtout pas un défaut ou une fragilité, c'est même un super pouvoir ! source de créativité et de bonheurs intenses.
Néanmoins il est important d'apprendre à vivre avec ce super pouvoir, le valoriser et à l'accompagner du mieux possible, en encourageant par exemple les activités ressources, les activités rassurantes et l'expression verbale des émotions de votre enfant.
Comments